AMT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMT

Forum de l Association Meusienne de Terrariophilie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Génétique DH sunset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:28

DH sunset ?? tu peux m expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:43

Animaux vendu en tant que DH sunset, ( Double hétéro sunset )
Après la nuance entre dh sunset et sunset cross je peux pas te dire...
Les phases ne sont pas spécialement mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:39

ok ok Wink car le DH oui c est double hétéro, mais double hétéro de quoi ? de l hypo ok pas de soucis, mais faut pas me faire croire que le hogg se transforme en gêne co-dom quand il est associé a l hypo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:57

Il me semble pas avoir marqué ça... bref
Pour te répondre plus clairement :

Sunset cross : boa issu d un croisement hogg et hypo qui ressort non hypo

DH Sunset : le meme croisement avec le hypo qui ressort le DH étant plus une appélation commerciale comme pour le DH Sunglow

Sunset : C'est un hypo x hogg plus nettoyer avec des pattern plus réduit car l influence du hogg et du hypo c est accentué donc assimilé a une super forme.



Dernière édition par phosphor3 le Mar 12 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:09

non tu n'a pas marqué ça mais le DH le sous entend non ? sachant que le sunset c est Hogg X hypo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:24

Alors Sunset n'est pas Hogg X Hypo
Le Sunset étant la super forme, il est obtenu avec DH sunset X DH sunset et tous ne seront pas sunset pour autant
Hog X Hypo ne donne que du DH sunset ou sunset cross


Comme c est du crossing c est moin evident qu'avec des phases de base
il y a plus de paramètres qui joue
mais faut oublier le dh comme hetero double hetero sunglow sa veut rein dire non plus si tu préfères..

Maintenant si tu pouvais éviter de venir pourrir mon annonce sans savoir de quoi tu parles je te remercierais...
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:38

il me semble que nous sommes sur un forum d entraide non ?? je ne cherche pas a pourrir ton annonce mais à simplement me renseigner !! après si sa te dérange tu le dis et je déplace le sujet pas la peine de le prendre comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:49

Je le prends pas mal t'inquiète, juste que j'ai pas aimé le ton moqueur ou ironique dans tes posts... J'ai ptètre mal interprété..
Et toi qui est sur beaucoup de forum et groupe devrait savoir qu'à la base un poste pour une annonce n'est pas la pour lancer des débats ou des discussions ce qui pollue a mon gout l'annonce.
Par contre on peu débatresur la génétique des sunset dans un autre post ou en privée avec plaisir.
Sans rancune
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:48

je suis désolé que t' ai interprété mon ton comme étant ironique car c est pas du tout le cas !! tu n 'es pas responsable de l' appellation de ta bête Wink

Pour moi cette appellation de DH (double hétérozygotes) est complètement fausse le seul gène hetero du DH sunset étant le gène hypo non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:25

Oui cette appelation prête a confusion, elle est purement commerciale
Non même pas l'hypo étant co dom il n'y a pas d'hét
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:29

bah si l hypo est co-dom et comme tous les gènes co-dom il est visible quand il est hétérozygote et devient homozygote dans sa "super" forme Wink

Hétérozygote ne se rencontre pas que pour les gènes récessif, hétérozygote signifie qu il est présent sur une seule allèle c est tout Wink

c est le caractere du gène (recessif, co-dom ou dom) qui fait qu' il est visible ou non sur le phénotype Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:06

Ton raisonnement est juste mais on parle quasiment jamais de het pour du co dom, sinon un pastel serait en faite un hét superpastel et un yellowbelly un hét ivory?

Dans le cas du sunset le DH sers a montré le croisement et a différencier du sunset cross qui lui n'est pas hypo mais est appelé comme ça pour signalé l'intergrade qu'il y a eu et éviter que ca se retrouve sur le marché en tant que bci normal. Le DH sunset lui est hypo mais pas dans sa super forme, mais généralement tu ne parles pas de hét hypo pour un hypo.. Meme si je le redis ton raisonnement est juste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:13

oui je suis d accord tu ne parle pratiquement jamais de het pour les genes co-dom mais il existe Wink la super forme etant juste la forme homo, onen parle de plus en plus chez les Bci justement pour les DH sunglow (het hypo et het albi) ou pour les TH moonglow (het hypo, het albi et het anery)

mais justement je me demande bien pourquoi un DH pour les sunset puisque le hogg ne se transforme pas en co-dom si on l hybride avec du Bci !!

ET il me semble que le sunset cross est hypo non ? en tout cas ceux que j ai vu l etait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:17

Pour moi DH sunset = sunset cross et forme homo = sunset Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
phosphor3
Nouveau-né
Nouveau-né



Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2013

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:29

Oui mais dans ce cas comment tu appels les petits "hybride" issu de ces accouplements qui ne sont pas hypo
tu peux pas les vendre au meme titre que les hypo ni comme bci normal sans pollué le marché avec de l'intergrade...
Revenir en haut Aller en bas
Dipsas
Admin
Admin
Dipsas


Messages : 279
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Localisation : Quelque part

Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:37

oui je vois ce que tu veux dire Wink je vais faire des recherches voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amt55.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Génétique DH sunset Empty
MessageSujet: Re: Génétique DH sunset   Génétique DH sunset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique DH sunset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMT :: La passion :: Génétique-
Sauter vers: